Skip to main content

Yaourt lait brebis nature Le goûter c’est l’adopter

Par 13 juillet 2022Actualités

Le lait de brebis est de plus en plus tendance, notre recette de yaourts sans ajout de composants chimiques rend hommage à ce produit largement sous-estimé, y compris au niveau du goût.

Si les yaourts au lait de vache trustent toujours la première place des achats, leurs équivalents au lait de brebis trouvent petit à petit leurs amateurs.

Il faut dire qu’une fois qu’on y a goûté, on a du mal à s’en passer.

Produits : notre gamme lait de brebis

Un goût aussi doux que le yaourt de lait de vache, voire meilleur

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, le goût des yaourts au lait de brebis n’est pas fort, juste différent, doux, agréable et à la texture onctueuse. À l’instar du lait de chèvre, celui de brebis est souvent perçu comme étant « fort », bien sûr avant de le goûter.

Cependant, la douceur du goût de nos yaourts de brebis nature vient aussi de notre manière de le produire.

Chez YOGOURMAND, nous misons tout sur deux impératifs : la fraîcheur et l’authenticité.

La fraîcheur du bon lait de brebis

 

Tous les matins, nous recevons le lait de nos éleveurs de brebis mais aussi de vaches et de chèvres.

Pour qu’il soit le plus frais possible, ceux-ci se lèvent fréquemment bien avant l’aurore pour la traite. Nous avons, depuis des années, sélectionné des éleveurs de brebis pour la qualité de leur lait mais aussi leur proximité avec notre laiterie située à Toulouse.

L’authenticité de notre recette de yaourt

Dès son arrivée, le lait de brebis est aussitôt contrôlé avant la production du yaourt. Là, c’est l’expérience Yogourmand qui prend le pas : vous ne trouverez pas d’ingrédients

mystères (colorants, adjuvants chimiques, conservateurs, etc.) dans l’ensemble de nos produits. Juste du bon lait, des ferments lactiques triés sur le volet,

et une recette élaborée depuis des décennies. Températures, temps de traitement, choix des ingrédients : tout est rigoureusement maîtrisé pour fabriquer le yaourt le plus frais et le plus simple possible.

C’est aussi cette précision et le peu d’ingrédients dans la recette qui permettent de garder toutes les qualités du lait dans les yaourts.

Yaourts de brebis : on se régale avec de bonnes choses

Le yaourt de brebis contient, comme son équivalent de vache et de chèvre, des ingrédients de qualité, bons pour le corps.

Si on le compare à son équivalent de vache, il est plus calorique (à peu près 100 kcal pour un yaourt) mais contient plus de protéines. Voilà pourquoi il est recherché entre autres par les sportifs qui veulent à tout prix des apports protéiques de qualité.

Et il contient beaucoup d’autres bonnes choses

en quantité importante : iode, magnésium, phosphore, vitamines B2, B9 et B12, deux fois plus de fer, etc.

Un seul pot de yaourt procure pas moins de 20 % des apports journaliers en calcium !

Toutes les personnes qui ont besoin de plus de calcium doivent l’intégrer dans leur régime : enfants, ados, personnes âgées… et encore les fameux sportifs toujours à la recherche d’aliments à la fois bons et profitables.

D’ailleurs, les atouts et bienfaits des yaourts au lait de brebis nature ne s’arrêtent pas là : on peut souligner que les particules d’acides gras sont plus courtes donc plus digestes que leurs homologues de vache. De même, ils contiennent moins de nutriments pouvant être allergènes (comme les lactoglobulines) et leurs ferments facilitent la digestion (1).

Le yaourt de brebis nature : un allié dans votre cuisine

Notre yaourt de lait de brebis nature peut se manger… nature bien sûr ou alors avec un peu de miel, une cuillère de confiture maison ou quelques fruits frais.

Les recettes YoGourmand

Néanmoins, c’est aussi un ingrédient parfait pour vos recettes sucrées ou salées. Son côté plus crémeux va faire des heureux parmi vos convives. Cakes salés ou cheesecakes vont être sublimés et faire des panna cottas avec des yaourts de brebis valorisera leur côté crémeux et leur goût si doux… comme dans des glaces maison délicieuses.

Bref, nature ou travaillé, au petit-déjeuner ou sur une table de fête, vous ne serez jamais déçus de notre yaourt de brebis, bien au contraire ! Et vous ferez des gourmands ravis et comblés.

Essayez notre yaourt de brebis une seule fois, c’est l’adopter pour toujours sur sa liste de courses !

 

(1) Attention : on a tendance à avancer que les personnes allergiques au lait de vache peuvent trouver un palliatif avec celui de brebis. Si la caséine et le lactose sont effectivement présents en moindre quantité, que leur digestion en est donc facilitée, il faut considérer ces allégations avec précaution. Une personne allergique aux protéines de lait ne doit normalement consommer aucun produit laitier. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.