Skip to main content

Yaourt au lait de chèvre et à la vanille : un voyage gourmand 

Le mariage de notre bon lait de chèvre frais et du goût exotique de la vanille fait de nos yaourts un produit gourmand apprécié par toute la famille.

Notre yaourt vanille au lait de chèvre est un véritable voyage gustatif entre la douceur sucrée du bon lait de chèvre et les saveurs étonnantes de cette épice tropicale. En dessert, après un bon repas, au petit-déjeuner ou au goûter, dans des recettes originales, nos yaourts au lait de chèvre à la vanille se plient à toutes les envies gourmandes. Leur légèreté, issue du bon lait de chèvre, et les arômes exotiques doux et parfumés sont appréciés grandement par les petits gourmands.

Avec les yaourts au lait de chèvre à la vanille YoGourmand : pas de fausses notes, juste du plaisir !

Le bon lait de chèvres chouchoutées

YoGourmand est une marque à cheval sur des principes clairs : la simplicité de recettes et des produits frais.

Ainsi, notre lait de chèvres servant à fabriquer nos yaourts à la vanille est ramené tous les matins dans le Sud-Ouest aux portes de Toulouse où se situe notre laiterie.

Nos éleveurs prennent soin de leurs bêtes pour qu’elles vous apportent le meilleur de leur lait. L’élevage de chèvres est une affaire de passionnés. Contrairement à certaines pratiques, notamment dans l’élevage des vaches, s’occuper des chèvres implique des règles précises pour assurer leur bien-être : alimentation variée, pâturages, etc. Veiller à leur santé et à leur confort est au cœur des préoccupations de nos éleveurs du Sud-Ouest.

 

La méthode est simple : une chèvre heureuse fait du bon lait !

Du lait de chèvres… et rien d’autre !

Bien sûr, notre expertise fait aussi la différence.

Le principe de notre production est simple : du bon lait de chèvre et c’est tout.

Mais si le principe est simple, la recette doit être soigneusement suivie de A à Z.

YoGourmand peut se vanter de son expertise dans la gestion de laits de vache, brebis et chèvres : la laiterie existe depuis 1929 ! Et au fil des ans et des expériences, nous savons comment fabriquer de bons produits simplement, sans les dénaturer.

Pour parvenir à un yaourt délicieux sans conservateurs, colorants et autres ingrédients problématiques, une des bases est de travailler avec des laits frais. C’est aussi pourquoi nous choisissons des éleveurs de chèvres situés non loin de notre laiterie.

Du bon lait de chèvre local du Sud-Ouest pour un yaourt à la vanille MADE in TOULOUSE !

Une recette simple mais rigoureuse

Tous les matins, dès l’arrivée du lait, celui-ci est immédiatement pris en charge : contrôle de la qualité, chauffage à haute température, refroidissement et ajout de bons ferments lactiques soigneusement choisis pour notre formule « nature », et bien sûr des arômes naturels de vanille. Puis, après le conditionnement, la fermentation intervient dans une étuve pendant un temps strictement maîtrisé.
Les yaourts sont une fois de plus contrôlés avant la dernière étape : le refroidissement.

Là aussi, c’est le temps qui fait tout : le goût subtil du lait de chèvre nature est conservé grâce à cette production qui suit chaque étape de manière optimale et sans vouloir gagner du temps.

Les yaourts de lait de chèvre à la vanille YoGourmand sont bons grâce à la fraîcheur du lait et leur recette équilibrée.

 

Un goût subtil et typé à la saveur délicatement vanillée

Nos produits à base de lait de chèvre sont les meilleurs ambassadeurs de ce goût doux et subtil : yaourt nature, à la vanille et crème fraîche.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les yaourts au lait de brebis, s’ils ont une certaine typicité ne sont pas forts en goût. Le processus de fabrication de nos produits et la fraîcheur du lait de chèvre sont les deux facteurs essentiels pour garder ce goût unique, léger et délicat.

La saveur subtile de nos yaourts nature au lait de chèvre nous ont amené à vous proposer une recette intégrant finement une note de vanille.

L’alliance entre ces deux produits aux bouquets aromatiques bien particuliers crée un yaourt plein de finesse, à la fois complexe et d’une simplicité évidente.

 

Comme si la vanille exotique, venant de l’autre côté de la planète, n’attendait que le bon lait de chèvres locales du Sud-Ouest pour être sublimée.

D’ailleurs, les enfants ne s’y trompent pas : c’est un de leurs yaourts préférés !

Le yaourt au lait de chèvre : une source de bienfaits

Le bon goût de nos yaourts au lait de chèvre à la vanille ne doit pas occulter la liste des bienfaits d’un tel aliment naturel sans apport chimique.

Vous trouverez plus d’informations sur ceux-ci sur la page dédiée au yaourt de lait de chèvre nature . Soulignons que juste après le lait d’ânesse, celui des chèvres se rapproche le plus près du lait maternel.

Plus de vitamines, de minéraux, d’acide linolénique, etc. mais aussi de lactose… « compensé » par les protéines différentes du lait de vache, le rendant plus digeste. Le lait de chèvre contient aussi moins de graisses saturées. Son apport en calcium est supérieur et surtout la facilité de digestion rend ce dernier plus assimilable.

Notre yaourt au lait de chèvre à la vanille est une alternative aux produits à base de lait de vache pour certains, mais surtout un dessert gourmand qui ravira petits et grands, sportifs et chefs cuisiniers friands de recettes originales.